9° journée du Top 14


Message

ioio69
Visiteur


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 00h51


Cette journée fut riche en émotions...

Tout d'abord, merci de ne pas revenir sur la relégation sportive officielle de Biarritz (le seul espoir étant l'invalidation des comptes du LOU et d'un autre club) cette année et le retour au Top 16 dans 2 ans bloquant les relégations l'année prochaine.

Ensuite, le victoire de Toulon dans la douleur face à Clermont dans un splendide stade de l'Allianz Riviera. J'ai même trouvé les clermontois un brin meilleur mais trop indisciplinés avec un Brock James qui fut l'homme du match côté toulonnais!!!

La victoire surprenante de Grenoble sur la pelouse du Racing propulse les sud-isérois à la 5° place, devant Toulon, Castres, Toulouse et le Racing. Les grenoblois signent un 2° succès à l'extérieur de rang!

Logique succès de Montpellier sur des hauts-bugistes qui continuent de jouer comme des glands à l'extérieur. Je pense que c'est ces mauvais résultats à l'extérieur qui risque de leur coûter le maintien, d'autant plus que Brive aussi cartonne à domicile (ils sont toujours invaincus à Amédée Domenech, même s'ils n'ont pas encore reçus de grosses cylindrées).

Bayonne s'est pris une pipe à Bordeaux, ce qui n'est pas sans me décevoir. Le derby n'aura finalement pas fait office d'électrochoc comme on l'espérait sur les bords de l'Adour et les bayonnais s'enfoncent un peu plus eux aussi.

Toulouse a fait le boulot dans le classico. Le toulousains ont été séduisants je trouve, ambitieux comme je ne les ai plus vus depuis longtemps. Fini la frilosité, il semblerait que le jeu à la toulousaine soi de retour.

A noter que les clubs situés entre les 3° (Clermont) et les 11° (Castres) se tiennent tous en 4 points alors qu'on est déjà à la 9° journée.
Sachant qu'aucun club ne se détache en haut du tableau, les courses pour les demis-finales, pour les barrages à domicile et pour la H-Cup promettent d'être haletantes.


Certains pensent que Vern Cotter fait la saison de trop à Clermont. Néanmoins, même si le jeu clermontois déçoit énormément par rapport à ce qu'on était habitués à voir ces dernières années, il faut souligner que les clermontois sont 3° à seulement 3 points du leader et reçoivent 4 fois lors des 6 prochains matchs.

Message

Titi
Modos

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 10h07


1 victoire en 9 matches, il n'y avait que nous pour prendre un aussi mauvais départ, lors de notre dernière saison de Top-14. Je ne les vois pas remonter, ou alors ils ont 4 paires de couilles chacun, et montreront autre chose que le pauvre jeu affiché jusqu'à présent.

Pour les autres, c'est surtout le rond de Castres qui m'interpelle... ils ont fait tourner, ou quoi ?? :oh:

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. Il y a ceux qui emmerdent le monde, et ceux qui cliquent. Moi, je clique...

Message

Berjaja
Junior

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 12h55


le match bo-usap a été une bouillie de rugby, un des pires jamais vu, les rares ballons d'attaques s'arrêtaient au 2eme centre :grr:

Bien cordiaBlement

Publicité
Message

seth
Cadet

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 13h48


(citation)(nom)ioio69(/nom)Cette journée fut riche en émotions...

Tout d'abord, merci de ne pas revenir sur la relégation sportive officielle de Biarritz (le seul espoir étant l'invalidation des comptes du LOU et d'un autre club) cette année et le retour au Top 16 dans 2 ans bloquant les relégations l'année prochaine.
(/citation)

personnellement je pense que c est deja fini pour biarritz
et probablement meme pour bayonne
mais je n ai pas pour habitude de me rejouir du malheur des autres

meme si il est navrant de voir une nouvelle affaire de magouille qui entache le bo et qui leur met a dos une grosse partie des supporters de france (je parles de la non sanction du yach)
je pense que ce club n avait pas besoin de ceci

Message

ioio69
Visiteur


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 15h06


Oh que oui c'est fini pour Biarritz, il n'y a plus aucun espoir.
Pour Bayonne je sais pas par contre, la lutte promet d'être serrée jusqu'au bout.

La non-sanction de Yachvili me paraît pas scandaleuse. Il a pris sa biscotte et ça suffisait. Je ne pense pas que ce soit une magouille, des gestes comme ça il y en a plusieurs à chaque journée de Top 14 et ne sont pas forcément sanctionnés.
Puis s'il y avait vraiment magouille, Rodriguez et Blanco n'auraient rien pris.

Message

Titi
Modos

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 16h18


(citation)(nom)Berjaja(/nom)le match bo-usap a été une bouillie de rugby, un des pires jamais vu, les rares ballons d'attaques s'arrêtaient au 2eme centre :grr:(/citation)
Et encore, David Marty était pas sur le terrain !! :D :D

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. Il y a ceux qui emmerdent le monde, et ceux qui cliquent. Moi, je clique...

Publicité
Message

ioio69
Visiteur


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 18h25


Certes, mais Damien Traille était bel et bien présent!!

Message

jmr
Minimes

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 21h25


Oui classement plus que serré cette année, seul en bas cà parait déjà s'éclaircir pour les deux prétendant à la descente...

Pour le reste, il faudra attendre un peu pour y voir plus clair :cool:

Message

antoine
Junior

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h52


yoyo tu crois pas que le probleme du BO c'est rodriguez ??? partout ou il est passé comme entraineur l'équipe s'est vauté, j'ai l'impression qu'au BO ya beaucoup trop de copinage pour permettre une remise en question, je pense que si ton club de coeur ne crée pas un choc psychologique en virant l'entraineur et/ou le manager il va en d2 !

par contre je suis pas d'accord avec toi sur oyonnax ils étaient encore dans le coup a la mitemps et s'ils ne prennent pas deux essais un peu litigieux pas sur qu'ils s'effondrent, ils ont quand même fait de beaux mouvements

Publicité
Message

ioio69
Visiteur


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 21h37


Je pense que ceux qui jettent l'entière responsabilité des malheurs du BO sur Laurent Rodriguez se fourvoient.
Certes il n'est pas le meilleur entraîneur qu'on aurait pu avoir et du temps de Gonzalez et de Lagisquet il ne servait strictement à rien.
De plus il est aussi incontestable que les relations de copinage avec les sénateurs du club nuisent considérablement au BO mais je ne pense pas que Rodriguez soit le seul responsable hormis les joueurs.
Après, contrairement au CSBJ, le fonctionnement de la nomenklatura biarrote est bien obscur et échappe à tous les supporters. Qui de Rodriguez (officiellement "manager sportif" sous Gonzalez et Lagisquet) ou de Serge Blanco est responsable des erreurs stratégiques de prolongation infinie de joueurs cramés?
Qui de Rodriguez ou de Blanco fait les compos d'équipe ?(parce que les coachs ont beau changer, les mêmes aberrations demeurent, donc les compos sont exorbitantes de la volonté des coachs comme Gonzalez, Lagisquet ou Faugeron).
Qui de Rodriguez ou de Blanco gère le recrutement depuis 2008? (c'est d'autant plus difficile à savoir qu'ils sont arrivés en même temps)

Virer les entraîneurs ou faire démissionner le président?
Beaucoup de supporters biarrots sont pour mais moi je suis contre pour l'instant.
Selon moi, la relégation en Pro D2 est déjà actée. On a fait plus du tiers de la saison et on a déjà plus de 10 points de retard. La relégation me paraît évidente et ne fais pas l'ombre d'un doute.
Comme on descend l'an prochain, ça ne sert à rien de faire le ménage maintenant parce qu'il faudra de toute façon le refaire cet été et on a tout intérêt à s'épargner cette souffrance pour l'instant. Mais il est évident que Serge Blanco et Laurent Rodriguez devront partir en mai prochain.

Après, il y a autre chose d'encore plus grave, c'est la situation financière dramatique du Biarritz Olympique.
Le petit boycott des tribunes que certains idiots ont décrété se ressent sur l'affluence et sur les recettes de la billetterie, ce qui creuse encore plus le déficit.
Et le spectre de la Fédérale 1 que je crains depuis 2 ans pointe le bout de son nez.

Message

Berjaja
Junior

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 22h00


(citation)(nom)ioio69(/nom)
Et le spectre de la Fédérale 1 que je crains depuis 2 ans pointe le bout de son nez.(/citation)

En venant sur notre forum , tu peux donc ici y étudier ce qui va arriver, d'après toi , au BO ;)

Bien cordiaBlement

Message

ioio69
Visiteur


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 22h28


depuis le temps que je dis à tout le monde "au lieu de vous moquer de Bourgoin regardez-les bien parce qu'il nous arrivera la même chose" et que tout le monde me prend pour un fou...

Le contexte est assez semblable entre les deux clubs. Un actionnaire qui tient l'équipe à bout de bras pendant plus de 10 ans se retire (Martinet pour vous et Kampf pour nous), une municipalité qui n'a plus une blinde, le spectre du rachat par le voisin (le LOU pour vous et l'Afflelou Bayonnais pour nous) etc etc.
Ce qui me fait le plus peur ce serait bien l'absorption de Biarritz par Bayonne. Fusion oui, absorption non. Je soutiendrais l'équipe née de la fusion des deux clubs mais je ne serai pas pour l'Aviron s'ils avalent purement et simplement le BO (il me restera dans ce cas-là à tirer à pile ou face entre le LOU et le CSBJ).

Publicité
Message

Titi
Modos

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 22h35


Et c'est pour ça que nous supporters avons purement et simplement refusé la fusion avec le LOU (bon, ça dépendait pas de nous hein :D mais ça empêche pas d'exprimer son avis haut et surtout fort), parce qu'on savait que si on laissait faire ça, Lyon allait nous avaler et que le CSBJ allait disparaitre...

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. Il y a ceux qui emmerdent le monde, et ceux qui cliquent. Moi, je clique...

Message

ioio69
Visiteur


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 22h52


à coup sûr même. Le CSBJ aurait été expédié en fédérale 3 et la section professionnelle + le centre de formation seraient partis à Lyon. Ca aurait été dommage et heureusement que cela ne s'est pas fait.