Dany07
Benjamins

Voir plus

Date du message : lundi 19 juin 2017 à 07h37

Effectivement, comme nous le rappelle Titi, la ligue a un projet selon lequel seul le dernier du top 14 sera certain de descendre et toujours selon la ligue :
«Cette réforme vise à diminuer la pression en Top 14 liée au risque de descente, afin de favoriser le jeu offensif et la prise de risque liée au lancement des jeunes joueurs, et de sécuriser les investissements des clubs et leur modèle économique».

Il y aurait donc 2 motifs :
1) créer moins de risque lié au lancement de jeunes joueurs,
2) sécuriser ceux qui apportent de l'argent dans le top 14.

Le problème qui saute aux yeux est que le top 14 a déjà des moyens économiques considérables et que sa physionomie actuelle résulte précisément de l'augmentation des budgets ces dernières années. Les budgets en cause permettent d'aller chercher beaucoup trop de joueurs à l'étranger et notamment des stars pour peupler le top 14 dans tous les postes clés des équipes.
Et c'est ainsi qu'on a vu par exemple le RCT démarrer un match du championnat de France avec seulement 4 français.
Alors on peut se demander si, sécuriser les investisseurs pour permettre au top 14 de disposer de budgets encore plus hauts, ce n'est pas condamner encore d'avantage le lancement des jeunes joueurs.

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 08h02 par Dany07

Dany07
Benjamins

Voir plus

Date du message : samedi 24 juin 2017 à 21h17

Aujourd'hui la tournée en Afrique du Sud s'achève par un trois sur trois.
Trois matches et trois larges défaites.
Le XV de France a encore bien été présent sur le terrain, réussissant à tenir le ballon plus souvent que son adversaire, mais sans jamais le mettre en danger.
C'est triste.

dooome
Modos

Voir plus

Date du message : dimanche 25 juin 2017 à 09h19

Quand tu prends 35 pions par match sans réel progrès ni capacité de révolte, quand tout le monde voit que le niveau de la France est 2 tons en dessous des nations du Sud (j'ai regardé hier un All Blacks/British Lions, même moyens comme hier les NZ sont une machine à jouer en mouvement avec une précision de passe, avec des offloads, de la vitesse et de l'intensité bien utilisée aux bons moments...), bref quand on voit qu'on a des joueurs qui prennent le ballon et qui vont au tampon avec leur adversaire dans un jeu ultra restrictif et sans génie... Je me dis qu'en coupe du monde dans 2 ans on va vraiment souffrir !!!

Le chantier est immense. Courage mon Guy, parce que tu vas avoir des moments difficiles...

L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections...

Dany07
Benjamins

Voir plus

Date du message : dimanche 25 juin 2017 à 13h27

Mais oui, il faut souhaiter bonne chance à Guy, et beaucoup de courage pour apprendre à ses joueurs tout ce que le top 14 ne leur apprend pas.
Un gros chantier.
Pour les passes après contact, Guy peut s'inspirer des Sud Af qui en font de très belles.
Si en plus il veut leur apprendre les offloads, ça m'est égal, qu'il leur apprenne d'abord les passes après contact, on saura au moins de quoi on parle.

Berjaja
Junior

Voir plus

Date du message : dimanche 25 juin 2017 à 22h08

Laporte n'a toujours pas démissionné , avec son compère Toulonnais il a lancé et cautionné la politique de recrutement des stars étrangères au détriment des jeunes Français.
"marrant" de voir que l'élastique lui revienne en pleine G.....

Bedeau38
Cadet

Voir plus

Date du message : lundi 14 août 2017 à 10h03

Bravo à nos bleues pour leur deuxième éclatante victoire

Formidable démonstration de l'équipe de France ce dimanche à Dublin ! Les Bleues ont très largement dominé l'Australie (48-0), marquant pas moins de 8 essais. Grâce à cette 2e victoire bonifiée en 2 matches, les Tricolores sont en tête de leur poule avant d'affronter l'Irlande.

Tu ne dois pas juger mes choix si tu ne connais pas mes raisons

2009
Benjamins

Voir plus

Date du message : lundi 14 août 2017 à 11h34

Bedeau38 a écrit :

Bravo à nos bleues pour leur deuxième éclatante victoire

Formidable démonstration de l'équipe de France ce dimanche à Dublin ! Les Bleues ont très largement dominé l'Australie (48-0), marquant pas moins de 8 essais. Grâce à cette 2e victoire bonifiée en 2 matches, les Tricolores sont en tête de leur poule avant d'affronter l'Irlande.

Jr crois qu'elles ont surtout démontré que le rugby n'était pas que du rentre dedant. En pratiquant un super rugby avec du jeu au large elles nous ont régalés. Les Australiennes n'avaient comme argument que du jeu physique... A méditer

Celui qui ne prend pas le risque d'échouer prend le risque de ne pas réussir...

Message modifié le lundi 14 août 2017 à 11h35 par 2009

Dany07
Benjamins

Voir plus

Date du message : lundi 14 août 2017 à 21h37

Mais quel régal ce match !
On a vu des actions que l'on voudraient voir dans le top 14 et dans la Pro D2 et bien sur en Fed1.
A un moment, un contre, contrôlé au pied par celle qui a contré et qui ramasse la ballon file à l'essai.
J'avais presque oubliè que le rugby peut donner lieu à du jeu aussi beau.