daniel
Admin

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2016 à 22h48

Chers Sociétaires,

Le 26 mai dernier la DNACG a décidé de reléguer le CSBJ Rugby en Fédérale 1.

Comme vous le savez, notre club à choisi de faire appel de cette décision. Cet appel doit avoir lieu le 16 juin au plus tard.

Après avoir pris connaissance des informations fournies par notre président, nous croyons en nos chances de participer au championnat de Pro D2 la saison prochaine.

Avec l'accord du club, nous avons choisi de participer à la réponse apportée aux instances du rugby et montrer notre unité.

Afin d'aider notre club de cœur, nous lançons du mardi 7 au jeudi 16 juin l'opération WE ARE CSBJ, une campagne de financement participatif auprès de tous les supporters du CSBJ et amoureux de Bourgoin-Jallieu.

Cette opération se déroulera en quatre temps :

- ouverture d'une page web http://www.WeAreCSBJ.fr et d'un compte PayPal associé (les participants pourront faire un don à partir d'1 euros) ;

- conférence de presse mercredi matin à 10 heures ;

- Publication de contenus sur les réseaux sociaux et le site du CSBJ ;

- diffusion d'un communiqué de presse le jeudi 16 juin avec le montant collecté et la liste des donateurs SoCSBJ.

Par cette mobilisation, montrons-leur que nous sommes solidaires et unis.

Nos joueurs ont brillement gagné leur maintient sur le terrain, à nous sociétaires d'être le 16ème homme.

Bedeau38
Cadet

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2016 à 22h59

Encore une fois demander du pognon aux "spectateurs" ça ne me va pas. SAUF si TOUTES les SANGSUES sont virées.
Une gestion tripartie avec les PRO, l'ASSOCE, et les SUPPORTEURS (toutes branches confondues).
Il y en a mare que ce ne soit qu'une partie de NANTIS qui puissent gérer le futur de notre CLUB..
Si les profiteurs communaux ne se sentent pas concernés, qu'ils se cassent et laissent la place à des SOCIÉTÉS PRÊTENT à s'INVESTIR pour de bon, pas pour un INTÉRÊT ciblé

Tu ne dois pas juger mes choix si tu ne connais pas mes raisons

Berjaja
Junior

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mai 2017 à 16h48

So csbj: So long ?

daniel
Admin

Voir plus

Date du message : dimanche 21 mai 2017 à 19h20

toch
Poussins

Voir plus

Date du message : lundi 22 mai 2017 à 17h49

Mais au fait ? SOCSBJ existe encore ?
Vu qu'il possédait 26 % du capital de la SAS ? ça se passe comment ?

http://www.csbj-rugby.fr/nos-societaires/

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Titi
Modos

Voir plus

Date du message : lundi 22 mai 2017 à 19h40

Ben s'ils ont des fonds propres de rab', il serait intéressant d'étudier leurs statuts associatifs afin de savoir, maintenant que la SAS est en liquidation, où va aller le reste de leur fric, notamment...
Pour le reste, j'espère bien qu'ils vont prononcer la dissolution de leur assoce, pour deux raisons :

- la première, c'est que l'assoce CSBJ a clairement annoncé ne plus vouloir travailler avec qui que ce soit ayant touché de près ou de loin à l'ancienne SAS, et ils font partie du lot...

- la deuxième, c'est que de toute façon, vu leur comm inexistante, mais surtout leur inefficacité chronique et notoire quant aux évènements qui ont secoué le club ces derniers mois (ni prise de position, ni info, ni quoi que ce soit, alors même qu'ils avaient un devoir de transparence envers leurs socios), on a une dernière fois la preuve de leur inutilité démontrée : soit ils ignoraient tout des problèmes de gestion de la SAS (alors même qu'ils avaient un représentant au CA) et ce seraient des incompétents notoires, soit ils étaient au courant des problèmes et les auraient tus par intérêt quelconque, et là ils deviendraient complices !!
Je me demande si l'enquête en cours s'est déjà intéressée à eux...

Pour moi personnellement, je l'ai assez dit ici, ce sont de foutus vendeurs de rêve depuis leurs débuts, j'ai été très con de me laisser avoir une fois, et je les place au même niveau que ceux qui sont actuellement sous enquête judiciaire. C'est-à-dire plus bas que le gravier...

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. Il y a ceux qui emmerdent le monde, et ceux qui cliquent. Moi, je clique...

dooome
Modos

Voir plus

Date du message : mardi 23 mai 2017 à 06h05

C'est une association, je crois, donc si personne n'a prononcé sa dissolution...

Maintenant, son rôle ne consistait plus qu'à ramener des partenaires et de collecter des fonds pour la SAS. Comme cela a été dit, So CSBJ devient de facto inutile et une jolie coquille vide...

L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections...

15grenouillards
Cadet

Voir plus

Date du message : mardi 23 mai 2017 à 13h27

Comme par hasard, bien que n'étant plus sociétaire, j'ai reçu CECI
aujourd'hui.

110% des Américains assurent qu’ils continueront à faire confiance aux sondages

Berjaja
Junior

Voir plus

Date du message : mardi 23 mai 2017 à 14h43

bon ben la preuve est faite que ce forum est très lu
Je vous assure que je n'y suis pour rien
Plaisanterie mise à part , il aurait été étonnant que l'association n'utilise pas ce levier déjà installé pour l'aider à repartir de l'avant

gilles08
Minimes

Voir plus

Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 10h07

moi , je suis sociétaire depuis le début , je n ai pas reçu le communiqué ,, problème de fichier sûrement !!!ou je suis radié lol , j 'irais à l 'assemblée , des questions doivent être posées ......

Berjaja
Junior

Voir plus

Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 11h21

Adhérent juste la 1ere année, j'ai reçu ce mail, comme tous les autres mails précédents, mais à chaque fois il était précisé que seuls les adhérents à jour de cotisation peuvent participer.
Je pense que cette fois encore ce sera le cas ?

Titi
Modos

Voir plus

Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 12h11

C'est marrant je l'ai pas reçu, moi...

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. Il y a ceux qui emmerdent le monde, et ceux qui cliquent. Moi, je clique...

Berjaja
Junior

Voir plus

Date du message : vendredi 16 juin 2017 à 11h19

SO CSBJ: it starts again !!
D'après différentes sources, comme c'est une association elle existe toujours et n'a pas été impactée par le dépôt de bilan de la sas.
Elle propose à l'assoce de travailler avec elle.
Du fait de la gestion opaque de la SAS et de l'absence de réunion elle a appris très tardivement le "niveau" du gouffre financier .

Titi
Modos

Voir plus

Date du message : vendredi 16 juin 2017 à 12h02

Ca c'est la version officielle...

Bedeau38
Cadet

Voir plus

Date du message : mercredi 21 juin 2017 à 11h36

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
SO CSBJ
Date : Jeudi 15 juin 2017 – 20h
Lieu : Chapiteau du CSBJ au stade Pierre Rajon
Membres présents ou représentés : 70 présents + 2 pouvoirs
Monsieur le maire de Bourgoin-Jallieu prend la parole pour quelques minutes d’introduction. Il
évoque les points suivants : la municipalité va rencontrer l’association pour avancer sur la saison à
venir, maintenant que la FFR a validé le projet monté (et défendu) par l’association, confirmant la
présence du CSBJ en Fédérale 1 Elite. La mairie entend poursuivre son engagement. En revanche, elle
a gelé le lancement des travaux de construction de la future tribune (3 millions d’euros
d’investissement) pour cette saison. Elle ne pouvait pas engager un tel investissement en fin de
saison alors qu’il n’y avait aucune certitude sur notre niveau d’engagement. Le projet est décalé d’un
an pour la fin de la saison 2017-18.
Laurent Ponthus, président de SO CSBJ, prend la parole. Il retrace devant l’assemblée de sociétaires
les grandes étapes de la vie de notre association depuis sa création en février 2014. Il rappelle qu’il y
a 554 sociétaires à vie (= ceux qui ont payé le droit d’entrée) et 147 membres actifs cette saison, à
jour de leurs cotisations.
Il souhaite rappeler que SO CSBJ a honoré ses engagements initiaux envers le club, en versant
100 000 euros à la SAS CSBJ RUGBY, somme à laquelle s’ajoutent 60 000 euros de partenariat. Suite
au dépôt de bilan de la SAS, cet actif (le capital) est perdu. Notre association est saine
financièrement.
Laurent Ponthus retrace la situation des trois dernières années avec le club, des relations complexes
voire tendues à certaines périodes, le non-respect des engagements de la SAS (notamment sur la
tenue de comités directeurs), la position délicate de SO CSBJ dans les débats, le déficit de
communication du club nous privant ainsi d’informations à transmettre à nos sociétaires. De
multiples raisons ont ralenti le développement du projet des sociétaires et nous n’avons pas pu
participer à la vie du club qui était une des raisons d’être de notre association. Ce n’est que le 1er
mars dernier que SO CSBJ a eu connaissance des vrais chiffres de gestion de la SAS et de la situation
particulièrement critique du club et ne laissait d’autres issues que le dépôt de bilan.
2
Laurent Ponthus rappelle également que si le club existe encore aujourd’hui, c’est parce que
l’association a réussi à rester saine financièrement en redressant ses comptes malgré un lourd passif
il y a 2 ans. Le fait d’avoir dénoncé la convention la liant à la SAS qui a déposé le bilan et de présenter
un projet sécurisant financièrement et respectant toutes les attentes de de la FFR a permis la
pérennité du CSBJ. Nous aurions pu tout perdre.
Dario Lodola, président de l’association, prend la parole pour présenter le projet du club. Au premier
juin dernier, l’association a présenté le budget prévisionnel pour le club, bilan accepté par la FFR et
évitant ainsi le passage devant le Conseil supérieur. Le CSBJ est donc intégré à la catégorie Fédérale 1
Elite. Le budget est de 2 millions d’euros, dont 1 million pour l’équipe première et 1 million pour les
structures Jeunes. Le centre de formation est conservé.
Jean-Henri Tubert (entraîneur actuel de l’équipe de France universitaire) est l’entraîneur de l’équipe
Une, avec Fabien Boyer. Tous deux ont un emploi d’enseignant, ce qui leur permet d’avoir un
équilibre personnel et financier. Avec le CSBJ, ils montent un projet sportif à 3 ans visant à structurer
l’équipe. Les négociations avec les joueurs sont en cours pour constituer l’équipe 1, avec la recherche
d’un équilibre entre des joueurs expérimentés et de jeunes joueurs, et sans doute le recrutement de
quelques joueurs étrangers. Il y aurait 33 contrats : « On triple la première ligne, on double les autres
postes », a annoncé Jean-Henri Tubert. Les négociations se déroulent actuellement et jusqu’au 5
juillet. A ce jour, l’association ne souhaite communiquer aucun nom de joueurs tant que les contrats
ne sont pas signés. Ils seront dévoilés en temps voulu.
Les valeurs de travail et d’humilité sont prônées. Gil Coquard a également annoncé son engagement
dans le projet sportif, intervenant en tant que conseil sur la filière Jeunes.
Pierre Martinet s’implique également dans le projet du club, assurant une caution morale. Rappelons
qu’il est également sociétaire (il s’est excusé pour son absence à notre assemblée où il aurait
souhaité être présent).
La recherche de partenaires sera également menée en interne par l’association, avec 2 jeunes
commerciaux, dont Jérémy Paris.
Actuellement, les tarifs d’offres partenaires ainsi que la grille de tarifs d’abonnement sont constitués
par l’association. Elles ont commencé à être présentées.
Une question des sociétaires porte sur les jours de match ; l’association répond qu’elle a fait une
demande pour que les matchs de l’équipe première se déroulent le samedi soir, afin également que
les supporters puissent aller voir les matchs des autres équipes du bassin le dimanche.
Stéphane Trinchero, chargé de la communication au sein de l’association, explique que les relations
ont été renouées avec la presse locale, désireuse d’avoir des informations sur le club. Le site internet
du club est verrouillé par la SAS, qui refuse de donner les droits à l’association pour avoir un support
d’information. Une page Facebook dédiée à l’association a été créée, elle va être alimentée.
L’association est consciente de la nécessité de communiquer pour livrer des informations aux
supporters et à tous ceux qui s’intéressent à l’actualité du club.
Dario Lodola nous informe que l’association souhaite la continuité de notre association pour
poursuivre notre travail de soutien. Des pistes ont été évoquées quant à notre rôle (participer à un
comité d’éthique, préparer le retour du club en constituant un fond de réserve, animation des
rencontres partenaires en dehors des matchs…)
3
Laurent Ponthus reprend la parole pour demander aux sociétaires de se prononcer sur la poursuite
ou non de SO CSBJ, au vu des éléments présentés par l’association. Le rôle assigné à SO CSBJ reste à
éclaircir. Il s’agit ce soir de se prononcer simplement sur la poursuite ou non de notre association. Le
vote est à main levée, personne ne se prononce « contre », 2 sociétaires lèvent la main pour la
mention « ne se prononce pas ». Le reste des sociétaires (70 votants) votent « pour ». Décision est
ainsi prise de poursuivre l’association SO CSBJ.
Laurent Ponthus annonce que SO CSBJ tiendra comme chaque année une Assemblée Générale
ordinaire, probablement en novembre. D’ici là, nous continuons de travailler en lien avec
l’association pour préciser notre place et notre mission, et nous travaillons également sur les offres
proposées pour les sociétaires : montant de l’adhésion annuelle notamment. Nous communiquerons
prochainement.
Il n’y a plus de question dans la salle, l’AGE se termine à 22 heures avec le verre de l’amitié qui
permet de poursuivre les échanges informels entre sociétaires.

Tu ne dois pas juger mes choix si tu ne connais pas mes raisons