Imprimer les messages du sujet "Interview de Maëlann Perret-Tourlonias!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/03/2019 à 11h08 par daniel

Maelann PERRET TOURLONIAS

-Une nouvelle victoire pour le groupe ça doit faire du bien ?

Oui bien sûr c’est surtout la manière avec laquelle on a gagné qui fais du bien car on aussi gagné des matchs cette année qui n’étais pas du tout abouti. C’etais un match charnière qui ne fallait absolument pas perdre car maintenant nous avons inversé les rôles avec Dijon et Nice ce sont eux qui sont en chasse derrière nous.

-La Seyne et son jeux avec échange d 'amabilité était ce un piège ?

On savait à quoi s’attendre ce sont des matchs rudes. Nous savions qu’en jouant notre rugby ils allaient déjouer et sortir de leur match, ils ont essayé de nous faire sortir du nôtre mais nous sommes restés lucides et calmes c’est sans doute ce qui a permis de l’emporter sans prendre de points.

-Pas rentré en jeu mais on as vu une belle solidarité au sein de l'équipe est-ce bien cela ?

Bien sûr qu’il y a une grande solidarité dans l’équipe sinon nous ne serions pas premier. C’est toujours frustrant de ne pas rentrer quand on est un compétiteur, on prend son mal en patience on travail pour être toujours meilleurs et les jours on a notre chance il faut répondre présent. Mais cela ne doit pas empiéter sur la vie du groupe on bosse tous ensembles. C’est le choix des coach je le respect même si bien sûr j’aimerais qu’il me soit un peu plus favorable.

-Est-ce que c'est compliqué le changement de niveau entre les espoirs et l'équipe une ?

C’est une façon de préparer et jouer différente, le niveau est pour moi assez éloigner. De plus nous n’avons pas du tout le même rôle d’une équipe à l’autre. Après on cherche toujours à jouer le plus haut possible on se le cache pas mais ça fais du bien de temps en temps de prendre un peu de temps de jeu même si le niveau est différent.

-En rugby à 7 tu étais 3 ème mondiale avec l'équipe de France, as-tu des objectifs ?

Oui exactement c’était une merveilleuse expérience. J’avais deux objectifs cette année prendre du temps de jeu et s’aguerrir en fédéral 1 et les universiades a 7 a Naples cet été le premier n’a pas été rempli, je me concentre maintenant sur le deuxième et me prépare pour réussir à être sélectionner et être performant lors de chaque tournois.

-As-tu un poste de prédilection en équipe a 15 ?

J’ai jouer différent poste à 15 passant par 10 centre et ensuite arrière j’ai jouer 15 de -15 à crabos avec une saison en 10 puis j ai ensuite été basculé à l’aile au cours de l’année crabos et j’ai évolué à l’aile mes deux années espoir précédente de la fédéral 1 mais malgré tout ce n’est pas un poste que j’affectionne et mon profil de jeu ne me permet pas de m’exprimer pleinement à ce poste je suis actuellement en reconversion pour jouer 9 mais mon poste de coeur reste l’arrière où je peux m’exprimer pleinement.

Itw réalisé par Berjallie news

Posté le 13/03/2019 à 11h27 par Jaliber

Sous utilisé... Mais le poste de 15 est bien fourni avec Cachet et Nicolas

Posté le 13/03/2019 à 12h20 par Tibet38

Je pense qu'il ferait un très bon 9, il est vif, a de bons crochets et son gabarit est particulièrement adapté !
D'ailleurs sa rentrée à ce poste chez nous avait été très bonne.

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
Nelson Mandela.

Posté le 27/03/2019 à 08h47 par finale1984

C'est clair, il a toutes les qualités pour faire un super 9. Un bonne vision grâce au rugby à 7, une longue passe des deux cotés, un bon pied. C'est en plus un très bon botteur. Mais bon, à priori, beaucoup de monde lui dit que 9, ce serait mieux... Est-ce qu'il a envie d'entendre...
Je trouve que c'est un peu du gâchis, personnellement, sur ces jeunes du cru formés au club. Quand tu le vois jouer à 7, c'est un super joueur. Espérons que ça ne fasse pas comme Mathis Viard...

Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.