Sans faire le "statisticien", je regardais sur Rugbyrama les résultats du championnat 202/02021 et surtout la période 2021 (le CSBJ finira 8eme du championnat).
- Saison 2020/21 : du 09/01 eu 23/05 : 16 matchs pour 5 victoires et 11 défaites.
- Saison 2021/22 en cours : 13 matchs pour 3 victoires et 10 défaites.
Matchs amicaux...0 victoire.
En 2021, le CSBJ c'est 29 matchs de championnat "Nationale" joués pour 8 victoires soit 27% de victoires ! ce ratio est un des plus faible de la division si ce n'est le plus faible. Le ratio est quasi identique quelque-soit les duos d'entraineurs sur les 2 saisons.
Le CSBJ n'est, tout simplement, pas au niveau de cette nouvelle division sur la durée, il n'y a pas de "trou d'air" ou de manque de confiance "temporaire", le problème est chronique.
Le groupe arrive :
- à élever son niveau de jeu pendant une mi-temps, on va dire que l'équipe fait illusion ! mais rien de plus !
- à faire des "coups" à domicile comme contre VRDR ou Chambéry avec bien du courage et l'énergie des supporters.
Mais sur la durée le groupe ne tient pas. Les joueurs en place sont des joueurs de Fed 1 qui ne peuvent tenir le rythme pendant 80 minutes ou 2 matchs de suite.
Le CSBJ commence seulement a avoir la structuration d'un club de Fed 1/Nationale avec des Professionnels aux postes clés, des embryons d'entente avec les clubs locaux, un cercle de sponsors...
Sportivement, les performances ne sont pas la. Espérons que la statistique évolue car à 27% de victoire...nous n'arriverons pas à accrocher la 12eme place. Les supporters vont devoir pousser et être présents pour que les "coups" a domicile se répètent.