Nouveau règlement de la catégorie Espoirs pour l'an prochain


Message

Titi
Modos

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2021 à 21h32


J'ai trouvé ça sur le FB du SOC Rugby, mais ça nous concerne aussi, bien évidemment :
Citation :

La saison prochaine la FFR lance une nouvelle réforme de la catégorie Espoirs. Afin de diminuer le nombre de sous divisions et de permettre aux clubs de Nationale de se rapprocher au maximum du fonctionnement des clubs de ProD2 et de Top14, la FFR invite les clubs à rejoindre la catégorie Espoirs Reichel. Cette catégorie elle même scindée en deux, sera donc composée la saison prochaine des clubs de Top14, de ProD2 et de Nationale.

Les équipes Espoirs Nationale rejoignant les équipes Espoirs Reichel devront donc respecter le règlement déjà en place. Soit : Limitation d’âge des joueurs nés en 2001, 2002 et 2003. L’âge maximum de la catégorie espoirs passe donc de 23 à 21 ans.

Les deux premières saisons (2021/22 et 2022/23) les équipes de Nationales disposeront d’une dérogation leur permettant d’inscrire sur la feuille de match des joueurs plus âgés dans un plus grand nombre.

En fonction de leur niveau, les 44 équipes seront par la suite intégré dans le championnat Reichel Espoirs Élite ou Reichel Espoirs Ascension. A l’issu de chaque saison deux équipes Espoirs Reichel Élite seront rétrogradées en Espoirs Ascension et deux Équipes Espoirs Ascension seront promu en Espoirs Reichel Élite.

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. Il y a ceux qui emmerdent le monde, et ceux qui cliquent. Moi, je clique...