ou en est la formation berjalienne


Message

talon38
Poussins

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2020 à 19h56


il me semble que la formation est la laisser pour compte dans le projet du club.
l’école de rugby en perte de licenciés, pas de partenariat avec les écoles primaires, les équipes de jeunes qui peinent à gagner un match dans leurs championnats respectifs, les espoirs pas qualifiés pour les play off .
le constat semble exagéré mais sans formation pas d'avenir.

Message

Berjaja
Junior

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2020 à 10h09


Je pense que les résultats actuels résultent des années passées
J'ai l'impression que le club s'attèle à améliorer ce domaine, mais avec un budget restreint il est difficile d'être sur tous les fronts.
Qu'on le veuille ou non, la vitrine du club c'est l'équipe une et pour exister; même en fédérale une ; il faut des moyens.
Si on veut à nouveau attirer un profil comme Parra ( qui aujourd'hui ne quitterait plus Metz pour venir à Bourgoin, mais irait à Oyo, Grenoble,Valence voir le Lou ou Bourg)il faut une belle vitrine.

Bien cordiaBlement

Message

talon38
Poussins

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2020 à 13h48


ce qui me dérange quand même c'est que nos jeunes quittent notre club à partir des cadets première année, des espoirs qui ont commencé le rugby à l'Edr qui mutent pour d'autre équipes espoirs de la région comme vienne par exemple (qualifié pour les Play- off).
le centre de formation qui est plus un bâtiment dortoir pour les joueurs sans logement ou qui habite un peu loin de BJ,qu'un centre de formation digne de ce nom.
Combien de joueurs de l’équipe 1 sont passés au moins passer par les espoirs ?
le club est en bonne voie de redressement(merci au président et toute son équipe), mais maintenant il faut redresser la formation, de l'Edr jusqu'aux espoirs pour avoir des entraîneurs, des éducateurs et dirigeants qui forment des joueurs avec les valeurs qui ont fait notre club.
a bientôt.