un simple éclairage politique


Message

Dany07
Minimes

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 13h36


Une grosse brochette de gardes à vue aujourd'hui : Laporte, Simon, Altrad.
C'est pas bon pour le rugby.
Rappelons nous quand même que Laporte qui avait interdiction d'appeler le président de la commission de discipline, l'avait tout de même fait pour lui donner un simple éclairage politique.
Ce n'est quand même pas la faute de Laporte si son éclairage politique a abouti à une forte diminution des sanctions à l'encontre du MHR d'Altrad.

Message

Berjaja
Junior

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 18h07


Il va encore s'en sortir ou pas ?
Par contre pour les élections à venir c'est peut être mal barré quand même

Bien cordiaBlement

Message

P38110
Cadet

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 18h15


https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-bernard-laporte-mohed-altrad-et-serge-simon-places-en-garde-a-vue_36276179.html

Tomber est permis ; se relever est ordonné. - Proverbe russe

Message

Dany07
Minimes

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 19h42


Dans ce qui est reproché à Laporte il y au moins un dossier avec des faits très clairs.

Fin juin 2017, Laporte a t-il téléphoné au président de la commission d'appel de le FFR, avant que la commission en cause ne se prononce sur des sanctions infligées au MHR ? Oui il reconnaît lui avoir téléphoné.
En avait-il le droit ? Non, selon les règles en vigueur à la FFR, le président ne doit jamais intervenir auprès d'une commission disciplinaire.
Son coup de fil irrégulier a t-il été suivi d'une diminution des sanctions initialement infligées au MHR ? Oui les sanctions ont été considérablement réduites.
Laporte reconnaît t-il être intervenu pour que les sanctions soient réduites ? Oui, il a dit être intervenu pour donner un éclairage politique à la commission, car dans cette période le rugby connaissait d'autres problèmes et selon lui de trop lourdes sanctions contre le MHR, se seraient additionnées aux problèmes en cours. Cette explication montre bien que Laporte a effectivement demandé à la commission de réduire les sanctions et le coup nébuleux de l'éclairage politique est un vrai coup d'épée dans l'eau.

Tout est donc clair sur le fait que le président de la FFR a commis une faute professionnelle grave, en violant l'interdiction que lui était faite de contacter la commission de discipline, dans le but de favoriser un club du top 14.

Cette affaire aurait pu en rester au stade de la faute professionnelle grave qui est entièrement prouvée.
Mais la suite a montré que Laporte avait auparavant accepté 150 000 euros venant du président du MHR.
L'affaire ne se limite donc pas à la faute professionnelle grave puisque qu'elle est devenu une affaire caractérisée de corruption, quand bien même Laporte s'est empressé de rendre la somme en cause une fois que le lièvre a été levé.
Laporte s'est manifestement laissé corrompre et je me demande bien pourquoi il est encore aujourd'hui président de la FFR ?

Message

Dany07
Minimes

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 19h28


Bravo à notre XV de France pour son très beau match d'hier soir.
Mais encore vu un spectateur porter son masque comme sur le dessin. Je me garderai bien d'ajouter qu'il porte son slip de la meme façon, je ne sais pas.
Pour le masque c'est grave, car à la droite de ce spectateur se trouvait un médecin qui aurait du le conseiller.