Bonnaire avec le 15 de France
Staff à venir
- Forum
- XV de France
- Nouveau staff
Nouveau staff
Bedeau38
Junior
Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 18h11
Tu ne dois pas juger mes choix si tu ne connais pas mes raisons
Bedeau38
Junior
Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 19h43
Elle est pas belle la vie
A ce tarif ce sont de belles "piges" pour certains
nouveau staff
Tu ne dois pas juger mes choix si tu ne connais pas mes raisons
dooome
Modos
Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 21h31
Le salaire ne me choque pas, tu es cadre d'une équipe nationale. Deschamps c'est 250000 mensuel, de mémoire. Et ses adjoints ne doivent pas être à 12500.
Cela rappellera à tous qu'il y a plein de thune à la FFR et que la mesquinerie de menacer de procédure Novès et son staff est de la pantalonnade...
Pour ce qui est des 3 membres du staff, y'a pas grand chose à redire : Bruno et Bonnaire sont des "soldats", je l'avais déjà dit. Ce sont des anciens joueurs de l' EDF version Laporte, Bruno a joué au RCT, Bernie connaît très bien Bonnaire, il l'a "fait" puisque c'est durant sa période de sélectionneur que Bonnaire est devenu le grand international qu'il est.
C'est une chance énorme pour Bonnaire, je le redis. Il n'a absolument rien à perdre, tout à gagner. Puis c'est un spécialiste de la touche, et ça c'est du factuel.
La nomination de Jean Ba Elissalde, c'est inattendu pour moi mais j'aime beaucoup... il était libre, il est un ancien international renommé, c'était un modèle de joueur, il était aussi un des relais sur le terrain de Laporte. Je pense qu'il ne faut pas le juger dans un contexte Toulousain post Novès, qui était de toute façon compliqué.
Laporte et Brunel ont mis des hommes de devoir, des pros, des mecs qui lui sont pour partie redevables de leur brillante carrière. Sur le plan managérial, c'est intelligent.
L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections...
Dany07
Cadet
Date du message : mardi 6 février 2018 à 12h25
Bonjour,
Le nouveau staff a été à deux doigts de pavoiser.
Oui, l'équipe de France mérite de gagner le match de samedi, parce que très privée de ballons, elle oppose à l'Irlande une défense exceptionnelle, totalement infranchissable.
C'est ainsi que même avec peu de ballons à jouer, le XV de France reste très proche au score et peut à tout moment renverser le match. La France est en mesure de prendre l'Irlande à son propre jeux, jeu très au point mais peu spectaculaire et peu efficace en face d'une défense de fer.
Et c'est bien ce qui se produit, en marquant un seul essai transformé, l'équipe de France est en mesure de gagner le match.
Le drop du brillant Sexton est un immense coup de chance pour l'Irlande, parce que dans les arrêts de jeu et à 45 mètres, il aurait très bien pu tirer à côté des perches. S'il l'avait raté on aurait dit que la victoire de la France est parfaitement méritée, alors que l'on doit dire maintenant que l'Irlande a gagné sur un coup de chance.
Berjaja
Espoir
Date du message : mardi 6 février 2018 à 12h31
Non pas trop d'accord, ok on défend bien , ok on vient de nulle part niveau confiance et résultats passés, mais sur la physionomie du match (possession de la balle et occupation du terrain) l'Irlande mérite sa victoire.
Alors laissons (une fois de plus) du temps au staff pour insuffler une dynamique (par contre avec quels joueurs ??) mais il y a 2 ans on les avaient battus à Paris .....on s'enfonce!!
Bien cordiaBlement
Dany07
Cadet
Date du message : mardi 6 février 2018 à 12h48
Je te comprends bien Berjaja.
Mais l'équipe qui a eu le ballon 75 % d u temps, a été incapable de se mettre à l'abri 'un essai transformé.
C'est tout de même grave d'avoir 75 % des ballons sans jamais pouvoir faire le break
Il s'agit bien là d'une possession improductive, parce qu'en face il y avait une défense de fer.
Alors bravo à l'Irlande pour sa façon de posséder, et c'est tout.
moise49
Benjamins
Date du message : mardi 6 février 2018 à 16h01
non Dany07 on ne mérite nullement de gagner ce math ! l'équipe de france n'a aucune tactique de jeu , rien de construit ! n'importe comment que ce soit Noves , Brunel , etc .............. on a pas les joueur ! pas de pilier , pas d'ouvreur , pas de deuxieme ligne ! rien de niveau international ! la faute à ce championnat de " merde " .
Bravo Laporte !!!!!!!!!!!!! lui qui a crée ce système avec Boudjela , et consort . Il faut encore plus d'étranger dans la championnat de France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
couturier
Bedeau38
Junior
Date du message : mardi 6 février 2018 à 19h46
Il me semble qu'il y a deux manières pour gagner un match:
* marquer au moins un point de plus que l'adversaire (souvent en faisant du jeu)
* encaisser au moins un point de moins que l'autre équipe (ce qui a longtemps fait la force du foot Italien)
sur ce match, nous avons bien défendu, perdu tout de même avec le suspense, il est vrai, mais sans beaucoup de spectacle.
Tu ne dois pas juger mes choix si tu ne connais pas mes raisons
Berjaja
Espoir
Date du message : mercredi 7 février 2018 à 14h46
Dany07 a écrit :Alors bravo à l'Irlande pour sa façon de posséder, et c'est tout.
Ben c'est déjà pas mal ! : la possession + la victoire
Bien cordiaBlement
Date du message : dimanche 11 février 2018 à 20h29
Bon, contre les Ecossais ça commençait prometteur .... mais au final encore un coup dans la gueule
Pourquoi les jeunes et les filles font des merveilles ??? Pourtant ils doivent être payés au rabais !
Il y a donc bien du rugby qui réussit en France sauf là où on aimerait le voir, surtout !!
Dany07
Cadet
Date du message : dimanche 11 février 2018 à 21h12
Aujourd'hui, la défaite en Ecosse est très inquiétante.
Notre équipe s'est écroulée à l'heure de jeu et a cumulé les maladresses et les fautes.
Est-ce qu'une procédure pour faute grave est déjà en cours de préparation contre Brunel ?
Non, je ne crois pas, c'est encore bien trop tôt, d'autant plus que Guirado dis bien que ce sont les joueurs qui ont perdu le match.
Merci à Guirado pour son objectivité.
moise49
Benjamins
Date du message : lundi 12 février 2018 à 08h11
Bonjour à tous !
Eh oui encore une défaite ( prévisible ) ! de plus face à une des équipe la plus faible avec l'Italie . Il faut dire que l'équipe d'Ecosse était amputé de joueurs majeur . Contre l'Italie c'est loin d'être gagné ! car puissant devant , et bien inspiré par moment cette équipe va nous poser des problèmes .
Nous n'avons plus de joueurs " majeur " pouvant faire gagner un math , BRAVO au championnat avec dix mille étrangers . plus de pilier ! deuxième ligne nul ! troisième ligne pas complémentaire , des demi qui change tout le temps , etc ........................ et pas de Sexston , pas de Farrell , etc.......................
Pauvre France ! , pauvre rugby Français !
couturier
Date du message : lundi 12 février 2018 à 11h40
Dany07 a écrit :Aujourd'hui, la défaite en Ecosse est très inquiétante..
Est-ce qu'une procédure pour faute grave est déjà en cours de préparation contre Brunel ?Merci à Guirado pour son objectivité.
J'en connais un qui doit rire doucement dans sa moustache !!
Dany07
Cadet
Date du message : lundi 12 février 2018 à 14h40
Il est certain que Guy Novés doit être très attentif devant la rafale de fautes graves commises hier par les joueurs du XV de France.
La question est de savoir combien de fautes graves les joueurs doivent commettre, pour qu'elles soient ensuite transformées en une faute grave de l'entraîneur ?
Ne doutons pas que nous aurons un jour une réponse, car hier nous avons bien reconnu, dans le public ,un observateur qui tentait de se dissimuler sous un bonnet de laine enfoncé jusqu'à ses yeux.
Malgré le bonnet, nous pouvons être certain qu'il s'agissait de Bernard Laporte. Il a du prendre des notes qu'il va ensuite analyser de façon à mieux nous expliquer, un jour, en quoi la faute grave peut-être attribuée à l'entraîneur ou pas.
Dans l'immédiat il n'a rien expliqué et a renvoyé ceux qui le questionnaient sur ce sujet, vers les avocats et autres juristes de la Fédération.
Le moment va tout de même inévitablement venir où Laporte devra personnellement s'expliquer.
moise49
Benjamins
Date du message : lundi 12 février 2018 à 19h50
Laporte est un des " GRAND é responable de ce fiasco !
couturier